Yoda x Jordan 1 High Pine Green Og

Maitre Yoda est un personnage de l’univers Star Wars. Il apparaît pour la première fois dans L’Empire contre-attaque en 1980. Il est le maître Jedi qui enseigne à Luke Skywalker comment utiliser la Force.

La Air Jordan 1 était à l’époque si révolutionnaire que la NBA finit par les interdire. Chaque match disputé avec cette paire de basket sanctionna Michael Jordan d’une amende de 5000$. Le jeune rookie de Chicago, qui a donné ses lettres de noblesses à cette chaussure, les porta malgré l’avis de la ligue. Et c’est avec cette paire de sneaker au pied qu’il remporta le titre de rookie of the year, qu’il participa à son premier Slam Dunk Contest et qu’il passa 63 points aux Celtics de Larry Bird.

R2D2 x Jordan 1 Blue High Og Box

R2-D2 est un des personnages emblématiques de la saga cinématographique Star Wars. R2-D2 est un robot de forme ovoïde de petite taille qui s’exprime dans un langage sonore électronique. Il est généralement accompagné de son compère C3PO, ils forment tout deux un duo très amusant.

La Air Jordan 1 était à l’époque si révolutionnaire que la NBA finit par les interdire. Chaque match disputé avec cette paire de basket sanctionna Michael Jordan d’une amende de 5000$. Le jeune rookie de Chicago, qui a donné ses lettres de noblesses à cette chaussure, les porta malgré l’avis de la ligue. Et c’est avec cette paire de sneaker au pied qu’il remporta le titre de rookie of the year, qu’il participa à son premier Slam Dunk Contest et qu’il passa 63 points aux Celtics de Larry Bird.

C3PO x Air Max 90 Gold

C3PO est un droïde de protocole de la saga Star Wars, personnage récurrent et emblématique de la saga cinématographique. C’est un droïde protocolaire de forme humanoïde, particulièrement loquace et, se plaisant à répéter, qu’il maîtrise plusieurs millions de formes de communication.

Introduite en 1990, la Nike Air Max 90 succède à la Nike Air Max 1 et à la Nike Air Max Light, elle a été conçue par le designer Tinker Hatfield et était appelée Nike Air Max III jusqu’en 2000.

Comme les précédents modèles, elle est dotée d’une bulle d’air visible. Deux coloris originaux ont été conçus:  « Laser Blue » et « Radiant Red ». D’autres nombreux on été produit par la suite dont la version « Gold ».

 

Dark Maul x Yeezy Boost 350 V2 Og

C’est l’un des Seigneurs Sith les plus redoutables et les mieux entraînés. Mais Dark Maul est également l’un des personnages que l’on voit le moins dans la saga Star Wars.

Ce n’est qu’en février 2015 que le premier modèle, la Adidas Yeezy Boost 750, basket montante ressemblant à la Nike Air Yeezy II, sort en magasin. La Yeezy Boost 350 est la version basse imaginée par Kanye West et Adidas.

 

Stormtrooper x Air Force 1 White Og

Dans la saga Star Wars , les Stormtroopers ou soldats impériaux sont les soldats de l’Empire Galactique puis du Premier Ordre. Dans la trilogie originale, ils sont sous les ordres de Dark Vador, L’Empereur ou du Grand Moff Tarkin et, dans la troisième trilogie, sous les ordres de Snoke, Kylo Ren, Capitaine Phasma et le Général Hux

Créée en 1982 par Bruce Kilgore, elle a été commercialisée dans pas moins de 1 700 versions dont une bonne partie est l’oeuvre d’acheteurs rapidement tombés amoureux du modèle original. Mais avant de s’émanciper dans la rue, la AF1 est née sur les terrains de basket puis a grandi sur les playgrounds de Philadelphie.

Mandolorian x Air Jordan 4 Off-White

Din Djarin, dit Le Mandalorian, est un personnage de l’univers étendu de Star Wars, qui apparait dans la série télévisée de Disney + The Mandalorian qui suit ses aventures. Orphelin depuis son enfance, il a été adopté par les mandaloriens et est devenu un chasseur de primes et un guerrier, bien qu’il abandonne cette profession après avoir sauvé un très jeune enfant de la même espèce que Yoda qu’il était censé capturer et livrer.

Virgil ABLOH est un des créateur le plus prolifique de sa génération, il enchaine les collaboration et les partenariats avec de nombreuses marque de streetwear. C’est notamment avec Nike qu’il a collaboré sur de nombreux modèles emblématiques re-visité, comme cette Air Jordan 4 Off-White. 

C’ai Threnalli x Yeezy 700 Og

C’ai Threnalli était un Abednedo qui rejoignit la Résistance alors que le Premier Ordre menaçait  la Nouvelle République et l’avenir de la galaxie.

Dad Shoes par excellente, la Yeezy 700 V1 se caractérise par un style runner et rétro inspiré des années 90. La sneaker se compose d’une base en mesh et suede, aux finitions douces, le tout sur une semelle Boost.

 

Rey x Nike Fear Of God

Rey est un personnage de fiction de l’univers Star Wars. Lors de sa première apparition, dans Star Wars, épisode VII: Le Reveil de la force (2015), où elle tient le rôle principal d’une jeune pilleuse d’épaves solitaire vivant sur la planète Jakku sur laquelle elle a été abandonnée enfant.

Le premier projet de collaboration entre Nike et Jerry Lorenzo, fondateur et directeur artistique de Fear Of God, a donné naissance à cette chaussure de basketball nommée Nike Air Fear Of God.

 

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi, également dit Ben Kenobi, est un personnage de l’univers Star Wars, créée par George Lucas. Il est un chevalier et maître Jedi, personnage emblématique de la saga.

 

Classic Jawa x Nike 97/1 Sean Wotherspoon

Les Jawas sont des petits humanoïdes originaires de la planète Tatooine, dont la taille à l’âge adulte est proche d’un mètre. Leur visage est caché sous un capuchon. On aperçoit juste deux yeux jaunes brillants ou rouges. Ils sont tous habillés d’un manteau long brun. Les Jawas récupèrent tout ce qui est intéressant et n’hésitent pas à fouiller des épaves de vaisseaux écrasés, ou encore à capturer un droïde avec leurs blasters ioniques.

À l’occasion des 30 ans de la Air Max, Nike lance le concours Vote Forward qui réunit 12 designers, influenceurs, DJ. Sean propose un modèle hybride faite de l’empeigne d’une Air Max 97 associée à la semelle d’une Air Max 1. Le upper est en velours côtelé avec des couleurs pastels, la languette est ornée d’un patch de vagues faisant référence à son esprit surfeur. Sur la semelle intérieure on y trouve des smileys dont la bouche a été remplacée par le fameux « swoosh », et l’outsole est reprise des 4 couleurs présentes sur l’empeigne donc le rose pastel, le bleu marine, le bleu cyan et le jaune sable.

 

BB8 X Chanel

Il apparait pour la première fois dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015). BB-8 est un droïde. Il a une tête en demi-sphère qui repose sur une autre sphère plus grosse sur laquelle il roule. BB-8 est blanc avec quelques parties bleues et orange sur son corps ainsi qu’un oculaire noir.

Chanel, connue comme Chanel, est une entreprise française productrice de haute couture, ainsi que de prêt-à-porter, accessoires, parfums et divers produits de luxe. Elle trouve son origine dans la maison de couture qu’avait créée Coco Chanel en 1910, mais résulte du rachat de Chanel (couture) par l’entreprise Les Parfums Chanel en 1954. Elle appartient à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, les petits-fils de l’associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer et contrôlée par un holding implanté aux Pays-Bas.

 

B1 Battle Droid x Nike Sacaï

Ces droïdes sont souvent dépeints comme étant contrôlés par un grand ordinateur central généralement situé sur un vaisseau fortement défendu. Si l’ordinateur central est détruit, tous les droïdes de combat qu’il contrôlait cessent de fonctionner. 

Cela s’est produit au cours de la bataille de Naboo dans La Menace fantôme, lorsque Anakin Skywalker détruit le vaisseau de contrôle des droïdes. Ce sont des droïdes qui sont considérés par beaucoup comme la chair à canon des séparatistes de par leur blindage de mauvaise qualité. Ils sont armés d’un blaster laser. Ces droïdes ne sont pas non plus réputés par leur intelligence car leur IA n’est pas très performante. Leur seul avantage est qu’ils sont faciles à produire en masse grâce à leur coût très bas.

 

Dark Vador x Adidas Superstar

Texte à venir