Bonjour !

Je m’appelle Morgan Charlery ou «MORE»… J’ai 24 ans et je suis né en région parisienne, j’y ai également suivi mes études.

J’ai toujours ressenti une certaine une fibre artistique, mais je ne savait pas comment l’exprimer.

Etant petit j’aimais beaucoup le dessin et tout ce qui se rapprochait de près ou de loin aux arts plastiques, mais c’est d’abord par la danse hip-hop que j’ai commencé à m’exprimer artistiquement.

En effet j’ai dansé du collège jusqu’à la fin de mes études, Ne pouvant pas intégrer une école d’arts-appliquées, j’ai decidé de faire un baccalauréat professionnel Aménagements et Finitions du bâtiment que j’ai décroché avec mention.

Passionné par la culture hip-hop et les arts en général, je cherchait une formation pour poursuivre sur un parcours artistique.

C’est après de nombreuses recherches que j’ai  décidé de poursuivre en Brevet des Métiers d’Arts (BMA) option décor de volume et surface.

C’était une formation très complète où j’ai appris à utiliser des logiciels tels que la suite Adobe, Sketchup ou bien encore les bases de la peinture décorative comme les faux-marbres, les faux-bois, les grotesques, les trompes l’œil et pour finir le décor architectural (fresque de grande taille sur les murs).

J’ai ensuite continué mes études post bac en Diplôme des Métiers d’Art (DMA) option décor architectural et décor du mur où j’y ai perfectionné les différentes techniques apprises en BMA et où j’ai appris la méthodologie pour élaborer un projet artistique de la conception à la réalisation.

Qu’est-ce qui m’inspire ?

Je m’inspire des compositions musicales et pastelles d’Aaron Douglas et des œuvres vives en couleurs de Jean-Michel Basquiat. Ainsi que de nombreux artistes et écrivains de la Harlem Renaissance dont Langston Huges et James Weldon Johnson, mais également Yayoi Kusama, Salvador Dali, Anselm Kieffer, Kaws et Keith Harring.

Au niveau des couleurs, je travail beaucoup avec des bleus de prusse et bleus turquoise, du jaune vif, des oranges, et des roses fuschia. Pour ce qui est de la composition j’aime la superposition des formes, des textures, mais également des sujets.

Les courants artistiques qui m’inspirent sont le Pop Art, le Street-Art,  et le Surréalisame.

Je suis un grand amateur de Hip-Hop mais aussi de Soul et R&B et de Jazz. Louis Armstrong, Duke Ellington et Miles Davis, Drake Kendrick Lamar, Chris Brown,  font partie de mes playlists.

Contact

+33 6 25 77 02 34

MORE